Tracteur au méthane New Holland en production

Cela fait des années que New Holland travaille à un tracteur au méthane. Plusieurs concepts avaient déjà été présentés à l’occasion de salons. C’est cependant à Agritechnica que le fabricant a enfin dévoilé le modèle de production : le tracteur T6 Methane Power.

FTP Industrial a développé un tout nouveau moteur NEF 6,7 litres pour ce tracteur. La marque des groupes motopropulseurs de CNH Industrial bénéficie de sa vaste expérience dans la technologie des groupes propulseurs au gaz naturel développée depuis plus de 20 ans. De plus, les plus de 50 000 moteurs au gaz naturel que la marque a produit témoignent de la fiabilité de cette technologie et de ce carburant.    Le T6 Methane Power offre les mêmes performances que son équivalent diesel – la même puissance à 180 ch, le même couple à 740 Nm et la même longévité – mais avec une économie sur les coûts d’exploitation pouvant aller jusqu’à 30% par rapport à un modèle diesel.     Ces performances techniques remarquables s’intègrent dans un modèle exceptionnellement respectueux de l’environnement : en conditions réelles d’utilisation, le tracteur T6 Methane Power produit 99 % de particules en moins qu’un diesel équivalent, et réduit d’au moins 10% les émissions de CO2 et de 80 % les émissions globales.

Sur le T6 Methane Power, les réservoirs de gaz sont installés au même endroit que les réservoirs diesel sur le modèle standard T6.  On conserve ainsi une excellente visibilité depuis la cabine sans gêner aucunement l’accès à bord.  Le stockage du carburant sous la cabine a été optimisé, ce qui permet d’utiliser les mêmes tailles de pneumatiques et les mêmes réglages de largeur de voie.  D’autres options telles que les distributeurs latéraux sont également disponibles.    Pour ceux qui cherchent à augmenter l’autonomie, un réservoir additionnel ‘Range Extender’ est disponible en option.  Celui-ci peut être monté sur le relevage avant, sur le porte-masses ou sur le relevage arrière afin de maintenir toute la polyvalence du tracteur y compris pour les travaux de manutention avec un chargeur frontal. Le tracteur est également équipé à l’avant et à l’arrière de raccords pour le gaz, ce qui permet d’imaginer des solutions de stockage installés sur les remorques ou les outils les plus fréquemment utilisés.

 

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