Nouvelle génération de Fendt 200 Vario

Plus de dix ans après son premier lancement, la série des Fendt 200 Vario a été complètement repensée. Le design des tracteurs de forte puissance a été maintenant transposé à la plus petite gamme.  Dans la nouvelle cabine, le nouveau concept de commande intuitif FendtONE est monté de série, pour une utilisation simple et confortable. Fendt DynamicPerformance augmente les performances du Fendt 211 Vario.

La série Fendt 200 Vario comprend cinq modèles (Fendt 207 Vario, Fendt 208 Vario, Fendt 209 Vario, Fendt 210 Vario, Fendt 211 Vario) avec des puissances allant de 79 ch à 124 ch. Tous les modèles sont disponibles en version Power, Profi et Profi+. Le moteur AGCO Power 3 cylindres de 3,3 litres est conforme à la norme d’émission V avec un catalyseur d’oxydation diesel (DOC), un filtre à particules (DPF) et une réduction catalytique sélective (SCR), mais sans recirculation des gaz d’échappement.

La cabine rénovée du Fendt 200 Vario est plus haute que celle de son prédécesseur et offre donc plus d’espace au-dessus de la tête du chauffeur. Une nouvelle console de commande avec joystick multifonctions permet une utilisation facile et intuitive de la machine. Le concept de commande FendtONE comprend un nouveau panneau de commande sur le côté avec le joystick multifonction, le levier en croix et le terminal 12″ en option. Le tableau de bord numérique 10″ est monté sur la colonne de direction. Le tableau de bord numérique indique, entre autres, la vitesse de conduite, le régime moteur et le niveau de liquides. En outre, les 2 vitesses du régulateur de vitesse et un régime moteur fixe peuvent également être mémorisés. Le tableau de bord numérique peut être commandé via le bouton poussoir de la colonne de direction.

Pour travailler confortablement, le Fendt 200 Vario est équipé en série de distributeurs électrohydrauliques.  Le débit peut ainsi être réglé précisément et le temps de fonctionnement être réglé facilement. Le réglage synoptique des fonctions se fait par le tableau de bord numérique de 10“ ou le terminal de 12“.

Le montant situé entre le pare-brise avant et la fenêtre de toit est plus étroit et la fenêtre a été agrandie dans la cabine, pour une meilleure visibilité, par exemple lors du travail avec le chargeur frontal. Le conducteur peut désormais ranger des boissons et de l’alimentation dans un compartiment réfrigéré pendant les journées d’été chaudes et dispose d’un nouveau chauffage au sol avec une attention spéciale pour les pieds en hiver.

Le régime moteur et la vitesse peuvent être réglés à l’aide du joystick. Il peut également être utilisé pour actionner 2 valves hydrauliques et le régulateur de vitesse. Le joystick comporte également des boutons prêts à être affectés à des commandes supplémentaires, telles que les phares de travail et les fonctions du moteur/boîte de vitesses.

La version Profi du Fendt 200 Vario est livrée en standard avec le tableau de bord numérique 10″. Il est également possible de choisir le terminal 12″ sur le panneau de contrôle, pour donner au conducteur une plus grande surface d’affichage. Avec la pompe à détection de charge (LS) de série et le joystick 3L en option, le Fendt 200 Vario Profi est parfaitement équipé pour le travail au chargeur frontal. Le joystick 3L peut entre autres être utilisé pour commander le chargeur frontal avec une fonction intégrée pour commander l’inversion du sens de marche.
Le Fendt 200 Vario Profi+ offre pratiquement toutes les possibilités de Smart Farming. Le tableau de bord numérique de 10“ et le terminal de 12“ situé sur le côté facilitent l’utilisation d’outils compatibles ISOBUS. Le conducteur peut adapter l’affichage à ses besoins individuels.  L’aide à la conduite Fendt Guide (anciennement VarioGuide) permet de travailler avec une précision centimétrique. En plus de Fendt Guide, le système de documentation Fendt Task Doc (anciennement VarioDoc Pro) est également disponible sur le Fendt 200 Vario Profi+ dans le module agronomie.

Le Fendt 200 Vario pourra être commandé à partir d’octobre 2020 et sortira d’usine à partir de fin janvier 2021.

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