La Climate Corporation – la division numérique de Bayer spécialisée dans l’agriculture – et le fabricant allemand de machines agricoles Horsch ont conclu un accord de plateforme mondiale. L’objectif est d’offrir aux agriculteurs du monde entier de nouvelles possibilités de connecter leurs semoirs, planteuses et autres équipements Horsch à la plateforme Climate FieldView.

FieldView est une plateforme mondiale qui a été lancée dans 12 pays européens en 2018. Les agriculteurs adhérents exploitent ensemble plus de 60 millions d’hectares.

Les clients de Horsch qui utilisent FieldView peuvent se connecter aujourd’hui via le dispositif appelé Climate FieldView Drive. Cet appareil est connecté dans la cabine du tracteur et utilise la technologie Bluetooth pour transférer les données agronomiques des appareils Horsch avant qu’elles ne soient synchronisées dans le nuage FieldView. Grâce à un ordinateur ou à un appareil mobile, les agriculteurs peuvent accéder à tout moment à un aperçu des activités agricoles passées. L’agriculteur a également la possibilité de partager des données avec un partenaire agronomique de confiance qui peut l’aider à prendre des décisions importantes sur l’exploitation.

Grâce à ce nouvel accord, les clients de Horsch qui ont un abonnement FieldView auront la possibilité de connecter leur ferme en numérique d’une nouvelle manière. L’agriculteur peut désormais également télécharger les données générées par les appareils Horsch directement sur le compte FieldView, sans avoir à utiliser le lecteur FieldView.

« Quels que soient l’endroit où ils vivent, les cultures qu’ils pratiquent ou les équipements qu’ils utilisent, notre objectif est d’améliorer l’accès des agriculteurs aux informations numériques afin de faciliter leur travail, d’une part, et de rendre leurs exploitations agricoles plus rentables, d’autre part », a déclaré Daniel Pereira, Business Lead chez Climate Corporation. pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique.

« Nous atteignons cet objectif en nous associant avec d’autres entreprises leaders du secteur agricole, comme Horsch, qui sont reconnues dans le monde entier à la fois comme fabricant de machines et famille agricole innovante. »

« Chez Horsch, nous pensons que nos produits doivent être axés sur les besoins individuels de tous nos clients », explique Theresa Schmidmeier, responsable de l’assistance commerciale électronique chez Horsch. « La connectivité de nos machines et le transfert de données relatives aux machines, par exemple avec FieldView, constituent la base de la visualisation future des processus. En numérisant et en utilisant ces données, l’efficacité des processus et des flux de production peut être accrue à l’avenir. »

Horsch et la Climate Corporation prévoient d’étendre l’accord à l’avenir et de proposer aux agriculteurs des équipements et des informations agronomiques encore plus personnalisés – conformément à la tradition d’innovation des deux entreprises. FieldView est conçu pour donner aux agriculteurs une meilleure compréhension de leurs champs afin qu’ils puissent prendre des décisions opérationnelles basées sur des informations plus nombreuses et de meilleure qualité pour optimiser les rendements, maximiser l’efficacité et réduire les risques, expliquent Bayer et Horsch.

 

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