Nouveau modèle haut de gamme pour la série Claas Arion 400

La gamme Arion 400 de Claas est mise à jour avec le passage aux moteurs de la phase V. La gamme est également complétée par un nouveau modèle haut de gamme, l’Arion 470. 

Tous les modèles de la gamme Arion 400 sont équipés d’un moteur FPT turbocompressé de 4,5 litres. La gamme commence avec l’Arion 410 (90 ch) et reçoit un nouveau modèle haut de gamme, l’Arion 470, avec jusqu’à 155 ch (145 ch sans CPM). Pour répondre aux normes d’émission de la phase V, les moteurs sont équipés de systèmes SCRoF et DOC. Les moteurs ne nécessitent que très peu d’entretien, une vidange d’huile est suffisante toutes les 600 heures de fonctionnement. Pour faciliter davantage l’entretien, les moteurs sont équipés de radiateurs qui tournent vers l’avant et le filtre à air est également placé à l’avant pour un nettoyage facile.

Les Arion 410 et 420 sont équipés de la transmission Quadrishift powershift avec 16 vitesses avant et arrière (4 groupes à 4 vitesses), à partir du modèle Arion 430, il est également possible de choisir la transmission Hexashift powershift, qui a 24 vitesses avant et arrière. Les deux transmissions peuvent également être équipées d’un gamme lente en option (150m/h). Grâce à la fonction de changement de vitesse automatique Quadractiv et Hexactiv, les deux transmissions peuvent changer de vitesse automatiquement tant en mode de champ en powershift que mode transport (powershift ou groupes). Pour utiliser les fonctions de boite automatique, l’Arion 400 doit être équipé du système d’information Claas (CIS). Pour passer facilement de la marche avant à la marche arrière, l’Arion 400 est équipée de l’inverseur Revershift sous le volant, cette fonction peut également être assurée en option sur le joystick multifonctionnel.

Les Arion 410 et 420 ont un empattement de 2,49 m, les plus grands modèles ont un empattement plus long de 4 cm. Le poids brut des tracteurs a été porté à 9 tonnes, le poids à vide se situant entre 4,8 et 5,3 tonnes. Pour le système hydraulique, il existe plusieurs options, allant de 60 l/min à un système de détection de charge avec 110 l/min. Le relevage avant intégré et le chargeur frontal monté en usine peuvent tous deux être commandés via le joystick multifonctionnel. En option, le chargeur frontal peut également être commandé via l’Electropilot ou le FlexPilot.

La gamme Arion est un tracteur qui est utilisé dans de nombreuses situations différentes. Le tracteur dispose donc de plusieurs options en termes de cabine. En plus de la cabine standard avec fenêtre de toit, une cabine surbaissée peut également être fournie, ou la cabine Panoramic en option. Certains modèles peuvent également être équipés d’une cabine à 5 piliers avec vitre latérale en polycarbonate, spécifiquement pour les travaux publiques. L’équipement standard de la cabine peut être encore amélioré avec les packs CIS et CIS+. Les deux packs comportent le joystick multifonctionnel avec 14 fonctions et un moniteur de travail dans le montant A de droite. La version CIS+ comprend également un écran CIS à fort contraste avec des commandes électro-hydrauliques et la gestion des tournières CSM.

Tous les tracteurs Arion 400 Stage V peuvent être équipés en usine du système de direction GPS Claas, qui est configuré via le terminal S7. En option, les tracteurs Arion 400 peuvent être équipés d’une prise ISOBUS, de sorte qu’un terminal ISOBUS puisse être placé dans la cabine. Enfin, les tracteurs peuvent être équipés du système de documentation automatique Claas Telematics.

La nouvelle gamme Stage V Arion 400 est disponible immédiatement.

 

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