Transport polyvalent avec le nouveau Krone GX

Krone s’aventure sur le marché du transport strict avec le nouveau remorque à déchargement à plat universel GX. La Krone GX utilise un tapis de déchargement et peut être équipée de rouleaux de dosage si nécessaire.

Le Krone GX est une remorque de transport universel d’une capacité de 44 m³ (GX 440) ou 52 m³ (GX 520). Le GX 440 a un châssis tandem, le GX 550 a 3 essieux. Avec l’introduction de ces remorques, Krone cherche à se faire une place sur le marché des équipements de transport purs. Les wagons ne sont pas seulement adaptés aux fourrages grossiers, mais peuvent également être utilisés pour d’autres produits agricoles, le fumier et le compost ou d’autres sous-produits.

Les wagons GX déchargent leur charge au moyen d’un tapis de font tissée solide et d’une paroi frontale transparente qui est fixée aux tapis. La bande est déplacée en avant et en arrière au moyen de 2 chaînes de traction et de 2 moteurs hydrauliques. Cela permet de décharger dans des bâtiments bas et d’éviter le basculement car la charge n’est pas poussée vers le haut. Pour le chargement de produits sensibles, comme les pommes de terre, les parois latérales peuvent être abaissées hydrauliquement de 700 mm.  Le déchargement peut se faire à deux vitesses, 8m/min ou 16m/min. Le GX 440 se décharge en 40 secondes environ. Lorsqu’ils ne sont pas utilisés, les rouleaux de décharge en option peuvent être reliés au hayon par quatre boulons. Cela permet un chargement ou un déchargement plus rapide par l’arrière, par exemple lors de l’utilisation de bigbags, de palettes ou de bottes de paille. L’accouplement des rouleaux de dosage est très facile et rapide grâce à deux boulons de chaque côté. Ceux-ci fixent le doseur au hayon ou au wagon par deux griffes.

Previous post Case IH fait son retour sur les salons européennes
Next post 400 ch à la charrue avec l’Amazone Tyrok

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *