Nouvelle Ploeger testée sur le terrain

Ploeger a dévoilé ses plans pour un quatre-roues au début de cette année. La machine, qui a reçu le nom de modèle AT5104 LNMS, a été testée sur le terrain pour la première fois la semaine dernière. Elle complète la gamme  du constructeur, qui comprend également un trois-roues et un cinq-roues. La machine utilise les mêmes composants principaux que l’AT4103 et l’AT5105.

Lors de la conception de la machine automotrice, l’environnement de travail et le confort de conduite étaient très importants pour Ploeger.  L’essieu avant à suspension hydraulique avec contrôle automatique de la hauteur, combiné à la cabine suspendue, assure un comportement de conduite très confortable. Pendant la conduite, toutes les fonctions sont contrôlées par des boutons physiques. Toutes les informations pertinentes peuvent être lues sur l’écran tactile de 12 pouces.

La conception du nez assure une vue dégagée sur l’avant et les côtés. Le bras de chargement situé sur le côté droit se replie pour ne pas gêner le travail. Le refroidisseur du moteur est équipé d’un ventilateur qui aspire l’air à travers le radiateur. Pour refroidir le système hydraulique et la boîte de vitesses, un radiateur est monté sur la droite, devant la roue arrière. Toutes les pièces sont facilement accessibles pour l’entretien et le nettoyage.

Sous le capot, Ploeger a choisi un moteur diesel Scania 6 cylindres en ligne de 550 chevaux. L’entraînement mécanique assure une utilisation efficace de la puissance disponible. Comme transmission, le constructeur a installé la ZF ECCOM 5.5 à variation continue. Les pompes à huile sont situées sur l’essieu arrière de la machine et sont entraînées par la prise de force de la boîte de vitesses. Pour économiser du carburant, les pompes à huile peuvent être arrêtées pendant le transport routier. Dans le champ, la machine est entraînée et dirigée sur toutes les roues. Sur route, au-dessus de 25 km/h, la direction de l’essieu arrière est désactivée. Le quatre-roues peut être équipé de pneus de différentes tailles, les possibilités allant du pneu le plus haut 1000/65R32 au pneu le plus large 1250/50R32.

Loonwerkers Noord-Vlaams Brabant a réalisé les photos ci-dessus. Pour en voir plus, cliquez ici

 

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