Pöttinger apporte quelques modifications à sa gamme Europrofi Combiline. Les wagons, qui sont populaires auprès des éleveurs qui ramassent leur propre herbe, auront, entre autres, une paroi frontale modifiée.
Grâce à une géométrie optimisée de la face avant, les wagons sont dorénavant encore mieux remplis, quelle que soit la récolte chargée. Le volet de compression monté sur ressort commande le système de chargement automatique. Le capteur situé sur la trappe permet d’activer et de désactiver le plancher de chargement. Le volet de compression de 2 mètres de large située sur le panneau avant assure un remplissage optimal du wagon. Sur les versions standard, deux positions de base peuvent être réglées manuellement. En option, un réglage hydraulique progressif de l’angle est également disponible. Cela permet également de rétracter complètement le volet, de sorte que la partie supérieure de la zone de chargement peut être ouverte lorsque le wagon-chargeur est utilisé pour l’ensilage.
Pour une rétention maximale du fourrage, un capteur est disponible en option pour contrôler le couple sur le rotor.C’est particulièrement important pour les fourrages lourds et humides, car ceux-ci n’atteignent que difficilement le volet de compression. Dans ce cas, le chargement automatique et par conséquent le fond mouvant sont directement commandés en fonction du couple de chargement. De cette manière, même dans les conditions les plus difficiles, il est possible de remplir la remorque tout en conservant la meilleure structure de fourrage possible