La charrue Amazone Tyrok 400 désormais disponible en version hors raie

Amazone offre désormais la possibilité de labourer hors raie avec le Tyrok 400. La Tyrok Onland offre une flexibilité élevée grâce à sa conversion rapide et confortable du labour hors-raie au labour conventionnel. Les nouveaux modèles sont proposés au choix en 7, 8 ou 9 corps pour la catégorie de tracteur jusqu’à 400 ch.

Le grand avantage du labour hors-raie est de réduire la pression au sol, grâce à la surface de contact importante des larges pneus du tracteur et à la possibilité de travailler avec une pression de pneu plus faible. Les risques de tassement dommageables sont nettement réduits et le compactage de la semelle de labour est évité. En outre, le labour hors-raie garantit une meilleure ligne de traction, grâce à la réduction de la dérive latérale et à une meilleure efficacité du transfert de force. Des systèmes de guidage GPS peuvent en outre être utilisés pour renforcer le confort de travail et favoriser un raccord de raie précis. Le guidage constant en profondeur est assuré par la roue d’appui avant qui avance en permanence sur le sol non préparé.

La Tyrok Onland marque également des points avec le nouveau système SmartTurn. En fourrière, le processus de demi-tour rapide est doublement ralenti hydrauliquement juste avant la fin. Avec un effet d’amortissement en rentrant le vérin qui a pour avantage de préserver le matériel. Et il n’est pas nécessaire de faire des compromis sur la vitesse. Sur la variante hors-raie, le « cadre » est automatiquement rétracté, par le biais du vérin hors-raie, avant le processus de retournement, afin que le centre de gravité du retournement soit le plus bas possible et que les forces exercées sur le tracteur et la charrue soient les plus faibles possibles.

La Tyrok Onland est équipée en standard d’un réglage mécanique de la largeur de travail. En option, la largeur de travail est ajustée hydrauliquement et en continu en fonction des conditions, confortablement depuis la cabine du tracteur. Le réglage de prise de raie du premier corps est mécanique ou hydraulique, au choix. L’articulation directe du vérin de la prise de raie du premier corps dans la zone avant de la charrue représente un avantage et permet un raccord de raie précis.

 

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