Au début de l’été, la nouvelle gamme Fendt 600 Vario a été présentée à un groupe privilégié de journalistes. Les autres ont dû attendre l’envoi du communiqué de presse. Aujourd’hui, toutes les informations sont disponibles ! Le Fendt 600 Vario comble le vide entre le 500 Vario et le 700 Vario Gen7. Le modèle supérieur, le 620 Vario, a une puissance maximale de 224 ch. Tous les modèles sont équipés d’un moteur quatre cylindres sous le capot.

Avec l’introduction du Fendt 700 Vario Gen7, qui remplacera à terme la série 800, la répartition de la puissance des moteurs s’est quelque peu modifiée, créant un écart entre les séries 500 et 700 Gen7. L’arrivée tant attendue du 600 Vario vient combler cette lacune. La gamme se compose de quatre modèles, les Fendt 614 Vario, 616 Vario, 618 Vario et Fendt 620 Vario, avec des puissances comprises entre 149 et 209 ch. Tous les modèles sont équipés du système Fendt DynamicPerformance, qui fournit 15 ch supplémentaires en cas de besoin. Le modèle le plus puissant atteint ainsi une puissance maximale de 224 ch. Spécialement pour la gamme 600 Vario, Agco a développé un nouveau moteur Agco Power Core50 à quatre cylindres de 5 litres. Le post-traitement des gaz d’échappement est assuré par un catalyseur d’oxydation diesel (DOC), un filtre à particules diesel (DPF) et une réduction catalytique sélective (SCR) sans recirculation des gaz d’échappement. Le moteur CORE50 est également préparé pour les carburants alternatifs, tels que le HVO, afin de fonctionner avec des émissions de CO2 plus faibles à l’avenir. Des poussoirs hydrauliques sans entretien sont également intégrés au moteur. La première vidange du moteur a lieu après 500 heures, ce qui supprime l’intervalle initial de 50 heures.
Comme pour les séries plus lourdes, le 600 Vario bénéficie également du principe « couple élevé – faible régime moteur ». Le régime nominal du moteur n’est que de 1 900 tr/min. Dans la plage de travail principale, la vitesse est comprise entre 1 350 et 1 800 tr/min. Le modèle haut de gamme Fendt 620 Vario peut atteindre une vitesse maximale de 50 km/h à seulement 1 250 tr/min. Le couple maximal de 950 Nm est disponible sur le modèle haut de gamme Fendt 620 Vario entre 1 200 et 1 600 tr/min, ce qui permet d’obtenir un effort de traction et une accélération élevés pour une consommation de carburant spécifique minimale.

Les exigences ont été prises en compte lors du développement du Fendt 600 Vario. Le résultat est un tracteur puissant et flexible avec une construction compacte. Pour transférer la puissance du moteur au sol, Fendt a développé un nouveau VarioDrive. La base est la transmission à un étage avec un contrôle indépendant des essieux avant et arrière. La transmission mesure en permanence le patinage des quatre roues et régule la puissance par roue. Pour la première fois, le Fendt VarioDrive combine les quatre fonctions principales que sont la puissance de traction maximale, la protection simultanée du sol avec une usure minimale et l’agilité. La direction dynamique empêche le patinage des roues, avec une traction maximale quelle que soit la surface. La chaîne cinématique élimine la nécessité d’un changement de vitesse manuel lorsqu’il s’agit de passer d’un travail au champ à un travail sur route. Ainsi, le VarioDrive combine automatiquement une traction maximale et une protection élevée du sol sur n’importe quelle surface, sans distorsion, perte de performance ou usure des pneus.

Le poids maximal autorisé du 600 Vario est de 13,5 tonnes ; le poids propre du tracteur est de 7,7 tonnes. Pour assurer une garde au sol maximale avec ce poids, la série 600 Vario est également équipée du système Fendt VarioGrip entièrement intégré. De nombreuses options de pneus sont disponibles pour le Fendt 600 Vario jusqu’à un diamètre de 1 950 mm à l’arrière. L’équipement standard du modèle Fendt 620 Vario comprend des pneus 650/65 R42. Des pneus pour la culture en ligne sont également possibles, et ce pour la première fois dans cette classe de puissance.

La cabine Fendt VisioPlus, qui a fait ses preuves, combine une sécurité de travail élevée avec une vue d’ensemble, un confort et une ergonomie optimaux. Par exemple, le système de filtre à air de la cabine peut être converti en option à l’usine en protection de catégorie 4 conformément à la norme européenne EN15695. Le système de protection de catégorie 4 protège l’opérateur de la poussière, des produits phytosanitaires liquides et de leurs vapeurs. Ainsi, avec le filtre adéquat, le Fendt 600 Vario répond à toutes les exigences légales en matière d’applications phytosanitaires. En configuration de base, il répond à toutes les normes d’une cabine de protection de catégorie 2.

Une bonne visibilité est essentielle pour un travail précis. L’interaction de trois facteurs permet au conducteur de bénéficier d’une visibilité optimale. Avec un angle de vision de 77 degrés, la fenêtre panoramique continue verticalement offre une vue optimale sur le chargeur frontal lors des travaux en hauteur. Sur le plan horizontal, le conducteur bénéficie d’un indice de visibilité panoramique élevé de plus de 72 %. Cet indice mesure la zone de visibilité nette à hauteur de tête sur un diamètre de 24 mètres. Les essuie-glaces avant avec une plage de balayage allant jusqu’à 300 degrés et l’essuie-glace latéral droit en option avec une plage de balayage de 97 degrés complètent l’ensemble de la visibilité.

Pour une meilleure visibilité, même par basses températures, le pare-brise est disponible en option avec un chauffage de pare-brise en verre feuilleté. Deux caméras avant et arrière en option facilitent les manœuvres, offrent une vue directe sur l’outil et augmentent le confort de travail, tandis que deux phares de travail en option dans le capot offrent le meilleur éclairage possible. Les feux arrière à LED et l’indicateur dynamique augmentent encore la sécurité dans la circulation.Les longues journées de travail sont très exigeantes pour le conducteur. C’est pourquoi il est désormais possible de refroidir (0-16°C) et de réchauffer (45-65°C) les aliments et les boissons dans une glacière et une chauffeuse. Le Fendt 600 Vario propose six configurations de siège différentes. Le nouveau siège premium avec commande intuitive du terminal, connu depuis le Fendt 700 Vario Gen7, est disponible en option.

Le Fendt 600 Vario est conçu pour être utilisé avec la nouvelle génération de chargeurs frontaux Fendt Cargo et Fendt CargoProfi, avec sa fenêtre panoramique sur toute la longueur et son grand angle de vision. Vous avez le choix entre deux classes de taille avec les modèles 4.85, 5.85 et 5.90 pour différentes hauteurs et capacités de levage. Avec une capacité de levage maximale de 34,6 kN pour le Fendt Cargo 5.90 et une fonction de pesage indépendante de la position en option, le chargeur frontal Fendt CargoProfi déplace efficacement de grandes charges jusqu’à une hauteur de 4,50 mètres.

Le chargeur est commandé efficacement par le joystick 3L en option. Lors de changements de direction fréquents, comme dans les opérations de chargement, l’avantage du bouton de marche arrière intégré devient évident. La combinaison du Fendt Cargo et du joystick 3L permet d’exécuter trois fonctions simultanément lorsqu’on travaille avec une benne preneuse d’ensilage. La troisième fonction est commandée par le joystick du pouce sur le joystick 3L. Cela permet de soulever, d’incliner et d’ouvrir la benne en même temps.
En option, Fendt propose un joystick de direction supplémentaire pour les tracteurs Fendt.

Bien entendu, le nouveau Fendt 600 Vario est équipé pour toutes les applications possibles de l’agriculture de précision. FendtONE fait également partie du package.

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