Mise à jour pour l’andaineur quatre rotors Pöttinger Top VT 12540 C

L’année dernière, Pöttinger a lancé son nouvel andaineur à quatre rotors Top VT 12540 C. Cet andaineur compact mais performant bénéficie désormais d’une mise à jour. Grâce à la commande confort Profiline, l’andaineur dispose d’une série de fonctions et de réglages pratiques pour un confort d’utilisation maximal.

L’andaineur Pöttinger TOP VT 12540 C offre une largeur de travail réglable hydrauliquement entre 10,00 et 12,50 mètres. Les éléments de rotor avant sont soulagés hydrauliquement, ceux à l’arrière mécaniquement. La version standard du Top VT est équipée du système de présélection Basicline. Ce système fonctionne avec deux distributeurs double effet et le terminal de commande Basic Control. Avec la nouvelle commande Profiline, l’andaineur est commandé via le terminal ISOBUS compatible du tracteur ou d’autres terminaux tels que le CCI 1200, l’Expert 75 ou le Power Control.

En mode direct avec la commande Profiline, chaque rotor peut être relevé individuellement en touchant simplement l’écran. Ce pilotage rapide et pratique des rotors individuels est particulièrement utile en présence d’obstacles dans le champ. Le mode andainage en pointe facilite le travail sur des parcelles en biais. Lors du levage ou de l’abaissement, le rotor avant suit automatiquement le rotor arrière correspondant, en fonction de la trajectoire. Les rotors avant gauche et droit peuvent être commandés indépendamment l’un de l’autre. La hauteur de ratissage peut être ajustée électro-hydrauliquement depuis la cabine du tracteur, en option. Cela s’applique à l’ensemble des quatre rotors, ensemble ou individuellement. Selon l’équipement, la roue Multitast est ajustée automatiquement en même temps que le châssis du rotor.

Les andaineurs Top VT avec commande confort Profiline sont équipés de série du système Section Control. Grâce à ce système, les éléments de rotor individuels peuvent être levés et abaissés automatiquement — en fonction de la position GPS en bout de champ — si le tracteur est équipé à cet effet. Grâce au contrôle de recouvrement, le rotor avant situé à l’intérieur du virage est automatiquement rentré pour garantir un recouvrement suffisant avec le rotor arrière. En ligne droite, le rotor avant se déploie automatiquement vers l’extérieur. Le système de décharge automatique garantit une pression au sol optimale des unités rotatives avant. L’intensité de la décharge est automatiquement ajustée en fonction de la largeur de travail définie. Le passage du mode travail au mode transport se fait aussi simplement qu’en appuyant sur un bouton : la machine réduit la largeur de travail, replie les rotors et les verrouille automatiquement.

Vous pouvez voir le Top VT 12540 C à l’œuvre dans cette vidéo :

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