
Les modèles Valtra A105 et A115 sont désormais uniquement disponibles avec la transmission HiTech 4 powershift. Cette transmission offre 16 vitesses avant et 16 vitesses arrière (extendables à 32+32 avec reducteur), et est entièrement commandée de façon électronique. Les leviers de vitesses mécaniques classiques disparaissent ainsi de la gamme de tous les tracteurs Valtra à quatre cylindres ou plus.
Outre la transmission, la cabine a également été améliorée. Les utilisateurs peuvent ainsi compter sur une ergonomie améliorée, un confort accru et un équipement technologique plus sophistiqué. Le guidage automatique Valtra Guide et les fonctionnalités ISOBUS sont désormais disponibles sur ces modèles, ce qui rend la série A encore plus polyvalente dans l’agriculture de précision. Les modèles A105 et A115 peuvent désormais être équipés d’un relevage avant en usine.
Des détails plus intelligents et une conception plus robuste
L’accès à la cabine a également été revu. Les nouveaux marchepieds inclinés sont en aluminium, autonettoyants et résistants à la corrosion, une solution déjà utilisée sur les séries N et T plus grandes. L’accès à la cabine est ainsi plus facile et plus sûr. À l’intérieur, la colonne de direction est désormais réglable à l’aide d’une pédale et, pour ceux qui travaillent souvent dans des conditions froides, un chauffage au sol est disponible en option. Le système de climatisation dans le toit a également été amélioré.
Pour une visibilité optimale, les modèles A105 et A115 sont désormais équipés de phares de travail 100 % LED et de rétroviseurs latéraux plus grands (jusqu’à 70 % plus grands qu’auparavant), que l’on retrouve notamment sur la série N.
Personnalisation via Valtra Unlimited
Grâce au studio Valtra Unlimited, les utilisateurs peuvent équiper leur A105 ou A115 selon leurs souhaits, avec des options qui répondent aux besoins spécifiques de l’agriculture, de la sylviculture ou des travaux communaux.
Évolution de la gamme
Pour ceux qui restent en dessous de 100 ch, la série A GL avec moteurs trois cylindres reste disponible – avec un équipement plus simple, mais un niveau de confort similaire dans la cabine. Dans le même temps, les modèles à transmission mécanique classique et d’une puissance supérieure à 100 ch seront progressivement retirés de la gamme. Les anciens modèles haut de gamme A125 et A135 disparaîtront de la gamme. Selon toutes les prévisions, Valtra présentera une nouvelle série G à Agritechnica pour remplacer ces modèles.