Grimme Varitron 470 : Plus de confort, plus de performance

Pour l’année 2020, les arracheuses de pommes de terre automotrices à quatre rangs VARITRON 470 avec châssis à roues et VARITRON 470 Platinum TERRA TRAC recevront diverses innovations.

Pour un lieu de travail calme et agréable, une nouvelle cabine de confort haut de gamme avec une isolation acoustique optimisée est désormais disponible en option. Le nouveau siège premium du conducteur apporte un confort supplémentaire. Le siège en cuir avec dossier très haut, associé à une ventilation active, une assise chauffante et une suspension pneumatique avec amortissement réglable offre au chauffeur un espace de travail agréable. La housse de siège en cuir permet d’enlever facilement et rapidement la saleté. D’autres caractéristiques telles qu’une grande glacière et une radio avec kit mains-libres font également partie de l’équipement de la nouvelle cabine. Les essuie-glaces et les stores de toutes les fenêtres assurent une visibilité optimale quelques soit les conditions.

Deux systèmes d’assistance « Speedtronic » assurent que l’arracheuse puisse toujours être utilisée dans la plage optimale entre la performance et la protection du produit. Le « Speedtronic-Web » assure une proportionnalité des bandes de tamisage à la vitesse d’avancement et améliore la protection du produit. Afin d’éviter les blocages dans la zone de l’élévateur circulaire, la vitesse d’entraînement est automatiquement augmentée pendant une courte période si la pression dans le système hydraulique est trop élevée grâce au « Speedtronic-Élévateur ». Le chauffeur est alors déchargé des tâches manuelles de surveillance et de réglage et peut donc se concentrer sur l’ensemble du processus de récolte.

Le graissage pour la chaîne de fond de trémie sera installé de série à partir de 2020. L’installation du graissage assure d’une part une plus grande longévité de la chaîne de fond mouvant, et d’autre part, un plus grand confort pour l’utilisateur, car le graissage manuel de la chaîne n’est plus nécessaire.

Les deux versions de la VARITRON 470 sont équipées d’un moteur Mercedes Benz à 6 cylindres de 460 CV / 340 kW au lieu de 435 CV / 320 kW, avec une cylindrée de 10,7 litres répondant aux normes antipollution stage V.

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