Si Fendt était une marque pratiquement inconnue aux États-Unis et au Canada jusqu’il y a quelques années, les choses ont bien changé aujourd’hui.  L’introduction de la série 1000 a donné un boost à la marque. Agco continue de développer la présence de la marque en Amérique du Nord au travers de vastes campagnes de marketing et de l’expansion du réseau de concessionnaires.

Depuis longtemps, Fendt est une marque premium en Europe, avec une part de marché importante tant en Allemagne que dans les autres pays européens. La situation était toutefois différente dans les États-Unis et au Canada, où la marque était pourtant présente depuis 1998.  Une approche différente de l’agriculture a fait que Fendt n’était pas une marque prise en considération par les agriculteurs américains et canadiens.  Les tracteurs n’étaient pas assez puissants, trop équipés sur le plan technologique et pas pratiques pour la culture en rangs pratiquée par les grandes entreprises agricoles américaines. L’introduction de la série 1000 a changé la donne.  Des moteurs à puissance plus élevée, une technologie limitée si cela est désiré ainsi que des roues adaptées à la culture en rangs font le grand succès de ce tracteur en Amérique. Le tracteur était non seulement disponible dans les couleurs Fendt, mais également en jaune sous le nom de marque, plus connu, de Challenger. La nouvelle série 900 est construite pour l’expansion vers les États-Unis, ce que l’on remarque bien par la présence de pneus rowcrop pouvant être montés à l’usine. En plus des tracteurs sur roues, Agco a également introduit les tracteurs sur chenilles Challenger dans la gamme Fendt afin d’offrir des possibilités pour tout type d’agriculteur.

En plus des tracteurs, Agco a également lancé la moissonneuse-batteuse Ideal, portant la marque Fendt. Si les Ideal 7 et 8 sont des machines européennes, les 9 et 10 se concentrent sur les grandes entreprises céréalières de l’Amérique du Nord.  Début 2020, la marque a également introduit le semoir Momentum qui sera dûment testé sur les grands champs américains ce printemps. Le nouveau semoir fait que Fendt peut désormais proposer un ensemble complet pour les grands agriculteurs des États-Unis et du Canada.

Agco mise fortement sur l’expansion de son réseau de distributeurs pour soutenir le développement de la marque. Pas moins de 98 distributeurs on rejoint la marque cette dernière année, affin de pouvoir desservir au mieux les zones agricoles majeures.

 

 

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