Krone propose une version allégée de la remorque de transport universelle GX

Depuis le début de l’année, Krone a mis au catalogue une version allégée de sa remorque de transport universelle GX. Avec ce modèle, Krone ne s’adresse pas seulement aux éleveurs, mais aussi aux clients dans le secteur de la méthanisation, en grandes cultures, légumes ou encore gestion du bois plaquette. La variante plus légère devrait encore accroître le potentiel des wagons GX.

Les premières remorques GX ont été présentées en 2021 et étaient équipées de série de parois latérales télescopiques hydrauliques. Depuis l’année de commercialisation 2022/23, Krone propose la remorque de transport universel GX avec des parois latérales rigides comme variante alternative à ces parois latérales hydrauliques. L’effet positif des parois latérales rigides est une réduction du poids propre d’environ 600 kg. La hauteur de la paroi avant et du hayon est également fixe grâce à la superstructure continue, la porte arrière s’ouvrant même un peu plus loin que sur les remorques à parois latérales hydrauliques. Cela simplifie le chargement du remorque par l’arrière, par exemple lors du chargement et du déchargement de palettes ou de balles de paille.

Comme la variante avec parois latérales télescopiques, la nouvelle variante GX est également équipée du système innovant ExactUnload de Krone. L’ExactUnload permet de décharger le chargement de manière exactement dosée par rapport à une distance déterminée. Si, par exemple, le déchargement doit s’effectuer dans un long silo, le conducteur n’a qu’à indiquer la longueur de déchargement souhaitée. La machine contrôle indépendamment la vitesse de déchargement et s’adapte à la vitesse de conduite du tracteur. Une fois la longueur spécifiée atteinte, le wagon est entièrement déchargé.

Avec la nouvelle variante de carrosserie GX, Krone répond à la demande croissante des clients dans le domaine des cultures de plein champ et des cultures maraîchères.

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