Vervaet Quad XL, monstre de capacité avec une touche belge

En pleine crise du Covid 19, Vervaet a présenté le Quad 550 en ligne. 2 ans plus tard, dizaines de machines circulent déjà en Europe. Pour répondre à la demande d’une capacité encore plus importante, le constructeur a développé le Quad XL. Celui-ci a été doté d’une touche belge marquante.

Le Vervaet Quad XL a un volume combiné de 40m³. Le Quad lui-même dispose d’une cuve de 22 m³, tandis que la citerne XL remorquée peut transporter 18 m³. C’est cette citerne qui donne au Quad XL sa Belgian Touch. Dezwaef a construit, selon les spécifications de Vervaet, cette citerne qui est accrochée au Quad. Une pompe centrifuge supplémentaire est utilisée pour remplir et vider le réservoir supplémentaire. Toutes les informations, qu’elles proviennent du Quad ou du tanker, peuvent être lues sur l’écran tactile du Quad 550, ce qui élimine la nécessité d’un écran supplémentaire ou de toute autre chose similaire. Pour améliorer la maniabilité de l’ensemble et permettre à la remorque de se déplacer avec précision, la remorque est équipé d’une direction à commande électronique. Les quatre pneus 800/70R38 roulent ainsi exactement dans la voie du Quad.

Entre-temps, Vervaet a livré deux de ces combinaisons par l’intermédiaire de son importateur britannique, J Riley. Les deux Quad XL sont équipés d’un injecteur Vogelsang SwingMax de 36 m de large. Pour permettre une plus grande flexibilité dans l’utilisation des unités automotrices Quad, la remorque peut également être déconnecté. « Il s’agit du plus grand automoteur du Royaume-Uni. Néanmoins, cette combinaison permet de rester flexible », explique Matt Carse, directeur général de l’entreprise. explique Matt Carse, directeur général de l’importateur britannique J Riley. « La capacité supplémentaire signifie que la machine peut vider complètement un camion-citerne en laissant un peu d’espace libre. Mais la remorque peut également être déconnecté. C’est très simple, cela permet de travailler pendant les périodes sans remorque ».

« Pour nous, le Quad 550 est une nouvelle machine destinée à un segment différent de celui auquel nous vendons les trikes. Le Quad a été très bien accueilli et affiche des statistiques sans précédent jusqu’à présent », déclare Jonathan Hoekman, directeur commercial de Vervaet. « Il s’agit encore d’un produit relativement nouveau, mais les expériences des utilisateurs sont jusqu’à présent très prometteuses. Le rendement et la fiabilité semblent inégalés, et les coûts d’exploitation sont faibles. La consommation de carburant est également faible. Dans l’ensemble, nous disposons d’un échantillon de capacité en interne et nous pouvons proposer aux clients de toute l’Europe une machine qui leur convient. »

 

Previous post Krone propose une version allégée de la remorque de transport universelle GX
Next post Amazon lance des versions plus larges du Precea-TCC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *