Massey Ferguson Série 3 : de l’étroit au large

Massey Ferguson a dévoilé les nouveaux tracteurs de la série MF 3 Speciality lors d’une conférence de presse en début de semaine. Six versions différentes de largeur de voie permettent de disposer du bon tracteur au bon endroit. Le nouveau modèle haut de gamme affiche une puissance de 120 ch.

« Grâce à nos contacts étroits avec les clients et à des décennies d’expérience, nous avons une connaissance approfondie des secteurs spécialisés tels que les fruits ou la viticulture. Cette connaissance garantit que nos conceptions répondent aux besoins spécifiques de chaque secteur, afin que les clients n’aient pas à faire de compromis « , a déclaré Jérôme Aubrion, directeur du marketing de Massey Ferguson, Europe et Moyen-Orient. « Les cultures à haute valeur ajoutée, souvent cultivées dans des espaces confinés et sur des terrains difficiles, présentent des défis particuliers pour les producteurs. Les tracteurs de la série MF 3 Speciality offrent une gamme de caractéristiques adaptées aux besoins exacts de chaque site de culture. Dans le même temps, ils offrent aux opérateurs un confort et une facilité d’utilisation bien supérieurs. »

La série MF 3 est disponible en six versions. Le MF 3VI (à partir de 1,00 m de large), le MF 3SP (à partir de 1,25 m de large), le MF 3FR (largeur de voie à partir de 1,45 m) et le MF 3WF (à partir de 1,7 m de large) se déclinent en cinq modèles de 75 à 120 ch. Tous sont disponibles avec une cabine, bien que les MF 3FR et 3WF puissent également être commandés sans cabine.
Le MF 3GE (version extra basse, 1,4 m de large) et le MF 3AL (1,7 m et plus) ont une puissance maximale de 105 ch. Le MF 3GE est uniquement disponible sans cabine, le 3AL est uniquement disponible avec une cabine.  Les tracteurs sont équipés d’un moteur quatre cylindres de 3,6 litres de dernière génération. Ils sont conformes aux normes de la phase V en utilisant une réduction catalytique sélective (SCR) simple et éprouvée avec un catalyseur d’oxydation diesel (DOC). Le système de post-traitement compact est monté sous le capot, ce qui permet de conserver une excellente visibilité et de l’espace pour les outils montés sur le côté.

Le confort de la cabine est grandement amélioré, avec plus d’espace pour la tête et une position assise plus haute, grâce à un tunnel de 3 cm de haut sur le plancher. Cela augmente également la visibilité sans affecter la hauteur totale de la cabine. Un nouveau filtre de cabine pressurisé Cat 4 en option accroît la sécurité des opérateurs. Il est facile de passer de l’épuration de l’air de catégorie 2 à celle de catégorie 4 au moyen d’un interrupteur, par exemple lors de l’utilisation de produits phytosanitaires. Deux ensembles de spécifications et une gamme d’options permettent de personnaliser davantage le tracteur MF 3 Speciality pour plus de confort et de commodité. Les modèles d’entrée de gamme « Essential » sont équipés d’une transmission mécanique, d’un système hydraulique à double pompe de 93 litres/min et d’une commande d’embrayage mécanique. Elle peut être complétée par une série d’autres options, notamment la commande de relevage électrique (ELC) et une transmission PowerShuttle et Speedshift. Les versions « efficaces » comprennent un système hydraulique à triple pompe de 120 litres/min, une commande d’attelage électrique (ELC), une transmission PowerShuttle et Speedshift, ainsi qu’un joystick multifonction et quatre vannes de chasse électro-hydrauliques. Parmi les options supplémentaires, citons le filtrage à 4 cabines Cat avec surpression, les commandes par joystick pour la stabilisation et le nivellement de l’attelage arrière, ainsi qu’un ensemble attelage avant et prise de force et chargeur frontal.

Pour améliorer encore l’efficacité et les performances opérationnelles, il existe une nouvelle transmission Eco 30F/15R 40km/h, qui offre cinq vitesses dans trois gammes. Le changement de vitesse se fait à l’aide d’un sélecteur de vitesse facilement accessible situé sur le côté droit de la console. Une nouvelle option de passage du frein au point mort actionne simultanément l’embrayage lorsque la pédale de frein est enfoncée. Particulièrement utile pour les travaux de chargement et de manœuvre, il allège la charge de l’opérateur tout en augmentant l’efficacité, la sécurité et la commodité. Les choix de transmission commencent par une simple version 15F / 15R avec inverseur mécanique. L’ajout d’un diviseur mécanique porte les rapports à 30F /30R, offrant une gamme de vitesses beaucoup plus large pour s’adapter au travail et aux opérations. Un contrôle et un confort optimaux sont assurés par l’ajout du Speedshift à commande électrohydraulique facile à utiliser, de la fonction de débrayage sur le levier de vitesses et du PowerShuttle. Il est également doté de la fonction Comfort Control, qui permet de régler la sensibilité afin que les opérateurs puissent déterminer la rapidité ou la lenteur de la réaction du PowerShuttle.

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