Fendt présente la nouvelle génération de la série 700

Fendt a présenté un certain nombre de nouveautés lors de sa conférence de presse annuelle, la nouvelle série 700 Vario étant celle qui a le plus attiré l’attention. Sur notre page Facebook, vous avez déjà pu voir les premières images et lire des données techniques limitées, ici nous donnons quelques informations supplémentaires.

Avec 5 modèles entre 203 et 283 ch, le Fendt 700 Vario Gen7 chevauche les séries 700 et 800 actuelles.  Le nouveau 728 Vario DP dispose d’une puissance supplémentaire de 20 ch grâce au concept de puissance supplémentaire DynamicPerformance de Fendt. Cette puissance est mise à disposition lorsque le système de gestion DynamicPerformance identifie le besoin de puissance supplémentaire. Agco Power a développé un nouveau moteur six cylindres de 7,5 litres pour la nouvelle série 700. Pour l’entraînement des roues, Fendt s’appuie sur la chaîne cinématique VarioDrive et la transmission Vario qui lui est couplée. Le système VarioDrive, déjà connu des séries 900 et 1000, contrôle intelligemment les quatre roues motrices. Cela signifie que le conducteur ne doit plus passer de deux à quatre roues motrices lorsqu’il passe du travail dans les champs au travail sur route. Avec VarioDrive, les essieux avant et arrière sont entraînés selon les besoins et la puissance est répartie de manière dynamique. Sur le terrain, toute la puissance de traction est disponible et les tensions sont évitées lors de la conduite sur route ou dans les virages. L’effet  » pull-in-turn  » tire la machine dans le virage, ce qui permet d’obtenir un cercle de braquage particulièrement réduit, une traction totale et un moindre compactage du sol.

Le Fendt 700 Vario Gen7 a un poids de base de 8,8 tonnes pour les 720, 722 e, 724. Les 726 et 728 pèsent 9,2 tonnes. Tous les tracteurs ont un empattement de 2,9 mètres. Cela fait de la nouvelle génération de tracteurs des centrales compactes.  Pour transférer la puissance au sol, différentes combinaisons de pneus sont possibles, avec 650/85R38 (2,05m de diamètre) en standard pour les 726 et 728, les 720, 722 et 724 reçoivent une taille en dessous (650/65R42 – 1,95m de diamètre) comme chaussures. Pour les pays où l’on utilise des pneus pour cultures en rangs, le 700 Gen7 peut également être équipé d’un montage simple et double de 60 pouces pour cultures en rangs.

Dans la nouvelle génération du Fendt 700 Vario, le tracteur et les outils sont facilement contrôlés par le joystick multifonction et le joystick 3L en option via le FendtONE embarqué. Le Fendt 700 Vario est équipé de série d’un tableau de bord numérique 10″ et d’un terminal 12″ sur l’accoudoir. Un terminal supplémentaire de 12″ dans le toit de la cabine est disponible en option. Les fonctions intelligentes, telles que le Guide Fendt, le contrôle automatique de section Fendt (SC) ou l’utilisation du contrôle de vitesse variable Fendt (VRC), sont affichées sur les tuiles individuellement assignables des terminaux, selon les besoins. En outre, il existe d’autres options d’agriculture intelligente telles que le Fendt Contour Assist, le Section Control, le TI Headland management, le Ti Turn Assistant et la télémétrie Fendt Connect. Dans l’habitacle, vous avez le choix entre 6 sièges différents, allant d’un siège confort standard à un siège en cuir avec fonction de massage. A quelques détails près, comme des feux de travail supplémentaires dans les rétroviseurs et un nouveau boîtier de refroidissement/chauffage, la nouvelle génération reprend l’habitacle de la Gen6.

La série 700 est un tracteur populaire pour l’utilisation du chargeur frontal. Pour la Gen7, Fendt a développé un nouveau chargeur frontal qui peut lever des charges plus lourdes plus haut. La hauteur de levage maximale est de 4,85 m. Le chargeur frontal est commandé par le joystick 3L avec marche avant et arrière intégrée. Le système hydraulique a une capacité de pompage de 220 l/min, avec jusqu’à 5 raccords arrière, 3 au milieu du tracteur et 2 à l’avant. Pour le couplage des lignes hydrauliques, vous avez le choix entre les raccords hydrauliques habituels, mais Fendt met en avant les raccords à face plane.

Le 700 Vario Gen7 sera disponible à partir de début 2023, la série 800 restera disponible jusqu’à fin 2023. Comment le vide laissé au bas de la série 700 sera comblé, Fendt vous le dira lors de la conférence de presse de 2023 !

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