Grimme EVO 280 nouvelle génération : performante, confortable et respectueuse du produit !

La nouvelle génération de l’EVO 280, célèbre pour ses performances en matière de nettoyage et de débit avec un respect optimal du produit, se présente avec un entraînement entièrement hydraulique et de nombreuses innovations en termes de simplicité pour l’entretien et de convivialité.

Du confort pour le chauffeur, mais aussi pour le tubercule
Peu importe qu’il s’agisse d’arrachage de variétés fragiles de pommes de terre à de faibles vitesses d’avancement ou d’arrachage en méthode enrichie : grâce à l’entraînement entièrement hydraulique, toutes les chaînes de tamisage, y compris la chaîne d’arrachage disponible en option, ainsi que les séparateurs sont réglés indépendamment du régime moteur (vitesse de rotation de la prise de force) du tracteur. Les vitesses de toutes les chaînes de tamisage, y compris celles de la chaîne effaneuse à grandes mailles, sont désormais affichées en km/h pour que le conducteur puisse régler plus facilement les vitesses des bandes à la vitesse de récolte choisie. Les vitesses de la deuxième chaîne de tamisage et de la chaîne effaneuse à grandes mailles peuvent être réglées indépendamment l’une de l’autre à une vitesse différentielle allant jusqu’à 30 %. Speedtronic-Web et Speedtronic-Sep aident à soulager le conducteur à la demande grâce à un réglage automatique de toutes les vitesses des bandes en fonction de la charge pour lui permettre de se concentrer entièrement à la surveillance de la machine par le biais du pupitre de commande SmartView grand format, mais aussi d’assurer de longues journées de travail sans se fatiguer.

Pour ceux qui veulent tout savoir avec précision, GRIMME propose une cartographie de rendement géoréférencée, dont les données peuvent être consultées confortablement à domicile sur le portail myGRIMME. Une liaison avec l’agrirouter est également possible pour un transfert dans tous les systèmes de gestion agricole courants.

De nombreuses améliorations le long du flux de produit
L’optimisation de la géométrie du bâti oscillant permet une réduction du poids et un ajustement amélioré des contours pour empêcher l’éventuelle accumulation de fanes. Pour un meilleur respect du produit et afin d’éviter d’éventuelles pertes, le chevauchement entre la première et la deuxième chaîne de tamisage ainsi que celui entre la deuxième chaîne de tamisage et le premier séparateur a été élargi. Le positionnement optimisé de l’entraînement de la chaîne effaneuse à grandes mailles permet une augmentation de la force de traction et de la stabilité. En combinaison avec les peignes grattoirs également repositionnés, les tubercules sont séparés des fanes avec encore plus de précision. Pour une force de poussée maximale, cette nouvelle génération peut aussi être dotée d’un essieu moteur.

Arrachage non-stop avec largeur de déchargement élevée
La trémie de 8 t est également montée de manière standard. Sinon, la NonstopBunker brevetée de 7,5 t peut être choisie avec une largeur de déchargement très élevée. Cela permet de décharger confortablement la trémie également sur un chariot de transport avec des caisses et ce, sans problème, pendant la conduite. La bande de trémie en option avec toile matelassée tout autour des réglettes de fond de trémie permet d’apporter un soin optimal au produit. À cela s’ajoute l’installation de graissage en option pour la chaîne du fond mouvant pour que ses maillons soient automatiquement huilés pendant la vidange de la trémie.

Poste de travail confortable
En plus des packs confort déjà connus pour la table de visite, le personnel de triage obtient un environnement de travail plus agréable grâce aux packs confort étendus avec des bêches de nettoyage supplémentaires, des boîtes de rangement, une échelle en aluminium et un toit de protection remanié. La suppression des composants mécaniques de l’entraînement offre également un accès pour les travaux de nettoyage et de maintenance, favorisé par différents points de lubrification centraux. De plus, une installation de graissage centralisé pourra également être choisie en option l’année prochaine.

Les feux de position montés de série permettent au conducteur de discerner les contours de la machine dans l’obscurité. Le nouvel éclairage LED de la périphérie veille à éclairer l’environnement de travail de manière optimale.

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