Nouvelle planteuse intégrale chez Dewulf

Dewulf a présenté une planteuse à godets intégrale entièrement redessinée à Potato Europe. La caractéristique la plus frappante de la machine est la trémie inversée. 9 grands rouleaux supportent le poids de la machine et assurent un contrôle automatique de la profondeur. La machine a été baptisée Certa 40 Integral.

L’évolution vers la combinaison du travail du sol, de la plantation et du buttage en un seul passage est en cours depuis un certain temps. Dewulf a développé une nouvelle planteuse intégrale pour la saison 2024, qui a été présentée à Potato Europe. La nouvelle Certa 40 Integral se distingue surtout par la trémie située au-dessus du fraise. Le fait de placer la trémie près du tracteur déplace le centre de gravité de la machine, ce qui réduit la pression sur l’attelage pendant le transport.

Le Certa 40 Integral est construit autour d’une fraise SC 300 Compact redéveloppé. La fraise est équipée d’un arbre de rotor avec des flasques plus épais et d’un capteur d’angle sur la cape arrière qui contrôle le réglage de la profondeur des 9 grandes roues de profondeur. Ces 9 roues de profondeur sont montées à l’avant de la fraise, sur toute la largeur de la machine. Elles supportent non seulement le poids de la machine pendant le travail, mais assurent également une profondeur de travail correcte, même sur un sol léger ou meuble.

La trémie de 3,5 tonnes et les éléments de plantation forment une seule unité et peuvent être équipés en option de cellules de pesage. Les éléments de plantation sont une version améliorée des éléments CP. Le canal de plantation est réglable en fonction de la taille des tubercules et chaque élément de plantation est entraîné hydrauliquement séparément. Cela permet de créer facilement des trajectoires de pulvérisation et de varier la plantation.

La barre de plantation est suspendue à un parallélogramme équipé de vérins hydrauliques, ce qui facilite le réglage de la profondeur de plantation depuis la cabine. Les disques de buttage, d’un diamètre de 410 mm chacun, sont montés sur un bras à ressort. Les disques sont fixés par deux rangées à un tube central au moyen d’une barre supérieure, la pression sur ces disques étant réglable sur le côté. La commande complète – du contrôleur au logiciel – est ISOBUS. Ce système conçu en interne peut être fourni avec un écran tactile Topcon de 12 pouces et un joystick.

 

Previous post Grimme EVO 280 nouvelle génération : performante, confortable et respectueuse du produit !
Next post Homburg Belgium s’établit à Heist-op-den-Berg

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *